Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo vont croiser les bottines face aux Crânes de l’Ouganda, ce samedi 11 janvier, au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de la première journée du groupe B de ce CHAN Algérie 2022. La rencontre est prévue à 17h00, heure de Kinshasa, 16h00 temps universel.

Après leur préparation (en deux phases ; Kinshasa et Tunis) sanctionnée par deux matchs de fixation, dont un gagné et un perdu, en prélude de ce 7ème championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Les fausses congolais vont devoir montrer ce dont ils sont capables ce soir devant une sélection ougandaise, aussi bien structurée et difficile à manœuvrer.

Les Léopards lors de leur séance d’entraînement à Annaba. (Photo : Jonathan Fuanani – Radio Okapi)

D’ailleurs même l’entraîneur des Léopards, Otis Ngoma, a fait savoir au cours de la conférence de presse d’avant-match que son équipe a toutes les chances de gagner cette explication et qu’elle l’abordera dans un état d’esprit des conquérants.

Par ailleurs, deux Léopards ne joueront pas cette rencontre, en raison de problème de santé. Il s’agit de l’attaquant Manu Bola et du défenseur Mulaba.

Pour rappel, les Léopards qui sont à leur sixième participation à une phase finale du championnat d’Afrique des Nations, vont tenter de décrocher leur troisième étoile, après ceux de 2009 en côté d’Ivoire et de 2016 au Rwanda.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer