Le Madagascar signe son premier succès en s’imposant face au Ghana sur la note de 2-1, ce dimanche 15 janvier, au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine, dans le premier match du groupe C de ce championnat d’Afrique des nations.
Les locaux malgaches ont rapidement pris le contrôle du match dès son entame et ont trouvé la faille à la dixième minute. Koloina Razafidranaivo, bien servi par Yvon Razafindrakoto trouve le chemin des filets et permet aux siens de prendre de mener au marquoir face au ghanéens (1-0). Ce score restant ainsi jusqu’à la pause.
Dès la reprise, les malgaches ont continué de mettre la pression sur les locaux ghanéens et ont fini par faire le break par l’intermédiaire de Tsiry Randriantsiferana (2-0, 63è).
Dans la foulée les ghanéens réussissent tout de même à revenir dans le match en réduisant l’écart par le biais de Augustine Agyapong, qui marque d’un tir de loin (2-1, 70è). Malgré ce but réducteur, le Ghana n’a pas réussi à égaliser.
Une victoire historique pour le Madagascar, qui est à sa première participation à une phase finale de cette compétition. En plus, il prend les rênes du groupe C avec 3 points.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire