Le Mozambique a renversé et éliminé la Libye (3-2) in extremis, mardi 17 janvier, au stade Nelson Mandela d’Alger, dans un match plein de suspens de la deuxième journée du groupe A.
Longtemps menés par la Libye malgré leur domination, les Mambas ont renversé le match dans le dernier quart d’heure, notamment grâce aux changements payants effectuaient par le sélectionneur Chiquinho Conde.
Les Mambas se sont retrouvés à la traîne à la 23e minute suite à un but contre son camp de Mohammed Al Munir. Le Mozambique a continué à pousser et à chercher l’égalisation mais en vain.
En deuxième période, l’entraîneur de la Mozambique effectue trois remplacement, qui ont complètement changé la donne. Melque Alexandre, un des entrants, a égalisé ( 1-1, 74e), une égalisation qui a remotivé les Mambas.
En l’espace de 10 minutes, le Mozambique a pris les devants en inscrivant deux autres buts aux 80e et 84e minutes grâce à deux autres remplaçants, respectivement Feliciano Joao Jone et Pachoio Lau Ha King. Dans le temps additionnel, Profitant d’une boulette du gardien mozambicain, la Libye a mis plus d’étincelles en fin de match par l’intermédiaire d’Anis Saltou (3-2, 90e+3). Mais les Chevaliers de la Méditerranée vont bien s’incliner.
La Libye concède sa deuxième défaite de suite et quitte la compétition avant même son dernier match contre l’Éthiopie. Le Mozambique quant à lui, avec cette victoire, prend la deuxième place du groupe A avec quatre points, dernière l’Algérie , premier avec six points.
L’Algérie bat l’Éthiopie et valide son ticket des quarts

Dans l’autre match du jour, l’Algérie, après sa victoire inaugurale, se qualifie en s’imposant 1-0 face à l’Éthiopie, mardi 17 janvier, au stade Nelson Mandela d’Alger, dans un match de la deuxième journée du groupe A.
Il faut attendre au retour des vestiaires, pour voir les Fennecs prendre de l’ascendance. Et ils ont réussi à faire sauter le verrou grâce à Aimen Mahious, qui marque son 2ème dans cette compétition. L’attaquant a profité d’un corner pour contrôler dans la surface et reprendre du bout du pied (1-0, 52è).
Les Éthiopiens ont tenté de réagir face à un bloc Algérien très compact. On signalera la frayeur sur cette mauvaise transmission de Keddad pour son gardien Guendouz (67è) ainsi que le sauvetage du portier d’El-Khadra dans le temps additionnel (90’+2) sur une frappe à bout portant.
Après cette victoire l’Algérie domine le groupe A avec quatre points, tandis que l’Éthiopie occupe la troisième place avec un petit point.
À lire aussi
- Basketball sur fauteuil : Kinshasa démarre fort et lance une 3e Coupe du Congo explosive

- CAN & AfroBasket 2025 (F) : le doublé implacable des Super Falcons et des D’Tigress du Nigéria (Chronique)

- Portrait : Alexandra Shunu, la révélation flamboyante de la CAN Handball dames 2024

- CAN handball women’s 2024 : les Congolaises Shunu et Luambo dans le All-Stars team

- CAN handball women’s 2024 : l’Angola soulève sa 16ème couronne




Laisser un commentaire