Les Léopards de la RDC n’ont pas pû faire mieux qu’un match nul (0-0) face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, mercredi 18 janvier, au stade au stade du 19 Mai 1956, à Annaba. dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe B.
Moins tranchants, les fauves congolais ont livré un bis repetita de leur prestation en deçà du weekend dernier face à l’Ouganda, malgré les réaménagement fait dans le onze de départ, notamment avec la titularisation de Jean-Marc Makusu.
Les congolais ont manqué de lucidité et du réalisme pour faire la différence sur les quelques occasions qu’ils se sont procurés face à une sélection ivoirienne à leur portée.
Malgré le carton rouge écopé par l’ivoirien Mohamed Zougrana à la 87è minute, les congolais n’ont pas su profiter de cette infériorité numérique pour faire la différence et doivent remercier leur gardien Baggio pour sa sauvetage faite en fin de partie.
À l’issue de cette rencontre la RDC enregistre son deuxième match nul de suite et comptabilise 2 points, et joueront le match de son destin, le dimanche face à au Sénégal.
À lire aussi
- Basketball sur fauteuil : Kinshasa démarre fort et lance une 3e Coupe du Congo explosive

- CAN & AfroBasket 2025 (F) : le doublé implacable des Super Falcons et des D’Tigress du Nigéria (Chronique)

- Portrait : Alexandra Shunu, la révélation flamboyante de la CAN Handball dames 2024

- CAN handball women’s 2024 : les Congolaises Shunu et Luambo dans le All-Stars team

- CAN handball women’s 2024 : l’Angola soulève sa 16ème couronne




Laisser un commentaire