Les Lions de la Teranga ont été surpris par l’Ouganda, qui s’est imposé 1-0, dans la nuit froid et pluvieuse du mercredi 18 janvier, au stade du 19 mai 1956 à Annaba.

Le capitaine ougandais Milton Karisa a marqué l’unique but de la rencontre à la 33è et offert la victoire aux Crânes.

Dominateurs mais imprécis, les Sénégalais regretteront leur occasions manquées, qui les a coûté cher ; notamment le pénalty manqué par Cheikh Sidibé. Ils ont même failli encaissé le but de 2-0 au retour des vestiaires lorsque Cheikhou Ndiaye a concédé un penalty qui a été annulé grâce à l’assistance vidéo.

Les espoirs du Sénégal de revenir au score ont été douché lorsque le remplaçant Libasse Ngom a été expulsé pour une faute grave à la 83e minute, donnant à l’Ouganda l’avantage numérique pour conserver la victoire contre les géants ouest-africains.

l’Ouganda signe sa première victoire dans cette compétition et prend la tête du groupe B avec quatre points. Le Sénégal freiné, chute à la deuxième place avec trois et jouera sa qualification face à la RDC, lors du dernier match de poule le dimanche.

À lire aussi


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer