La Libye a battu l’Ethiopie sur le score de 3 à 1, samedi 21 janvier, au stade du 19 mai 1956, à Annaba, en match comptant pour la 3e et dernière journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations de football CHAN 2022.
Les buts libyens ont été inscrits Ali Abu Arqoub (44e), Abdulati Al Abbasi (50e) et Anis Saltou (78e), alors que Gatoch Panom (39e, penalty), avait ouvert le score pour l’Ethiopie.
A l’issue de cette rencontre, la Libye avec 3 points et l’Ethiopie avec 1 point sont éliminées de la compétition, alors que l’Algérie et le Mozambique sont qualifiés en quarts de finale.
L’Algérie réalise un sans faute face à la Mozambique

Dans l’autre match, déjà qualifié, l’Algérie a fait le nécessaire face à la Mozambique en s’imposant sur le score de 1-0, samedi 21 janvier, au stade Nelson Mandela d’Alger, dans un match de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la 7ème Édition du championnat d’Afrique des Nations.
Les Algériens ont rapidement pris le devant dans ce match grâce au but du défenseur central Hocine Dehiri, reprenant efficacement le corner de son coéquipier Akram Djahnit pour ouvrir le score à la 7e minute.
l’Algérie fait carton plein avec trois victoires et se qualifie pour les quarts de finale en compagnie de son adversaire du jour (Mozambique).
Les Fennecs connaîtront leur adversaire aujourd’hui à l’issue des derniers matchs du groupe B, tandis que le Mozambique attendra jusqu’à lundi, à l’issue de ceux du groupe C pour être fixé sur son adversaire .
À lire aussi
- Basketball sur fauteuil : Kinshasa démarre fort et lance une 3e Coupe du Congo explosive

- CAN & AfroBasket 2025 (F) : le doublé implacable des Super Falcons et des D’Tigress du Nigéria (Chronique)

- Portrait : Alexandra Shunu, la révélation flamboyante de la CAN Handball dames 2024

- CAN handball women’s 2024 : les Congolaises Shunu et Luambo dans le All-Stars team

- CAN handball women’s 2024 : l’Angola soulève sa 16ème couronne




Laisser un commentaire