Les supporters argentins célèbrent la victoire de l’équipe nationale argentine lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, à Buenos Aires en Argentine. (Photo : AFP)

Dans l’objectif d’obtenir l’organisation de la coupe du monde 2030, quatre pays sud-américains dont l’Argentine, le Chili, le Paraguay et l’Uruguay ont officiellement présenté une candidature conjointe, mardi 7 janvier.

Ces quatre pays appellent à ce que le tournoi revienne « là où le football est né » 100 ans après la tenue de la première Coupe du monde à Montevideo.

Tout s’est passé lors d’une cérémonie organisée à l’Association argentine de football (AFA), réunissant les responsables des quatre pays, y compris le le président de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Alejandro Dominguez, qui espère vivement que la FIFA puisse montrer un « geste de grandeur » envers la région et lui permettre d’organiser le tournoi.

Quant à lui, le président de l’AFA, Claudio Tapia, a ajouté : « En tant que champions du monde, nous réalisons ce lancement qui est le rêve de tous les Sud-Américains. Non seulement à l’occasion du centenaire de la première édition, mais à cause de la passion avec laquelle nous vivons le football. »

Après la première édition en Uruguay , l’Argentine a accueilli la Coupe du monde en 1978 et le Chili en 1962, tandis que le Paraguay n’a jamais accueilli la plus grande compétition de ce sport.

Notons que le quatuor sud-américain ne sont pas le seul prétendant à l’obtention de l’organisation de la coupe du monde 2030, l’Espagne et le Portugal ont soumis une candidature conjointe, sans oublier des éventuelles offres du Maroc et de l’Arabie Saoudite.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer