Al Dawsari célébrant le deuxième but d’Al-Hilal. (Photo tiers)

Al-Hilal d’Arabie Saoudite a créé la surprise en battant le champion sud-africain Flamenco 3-2, mardi 07 février, au stade Ibn Batouta du Maroc. Une victoire qui qualifie les saoudiens en finale de la coupe du monde des clubs.

Al-Hilal a été le premier à marquer par le biais de Salem Al Dawsari sur pénalty (1-0, 4e). Pedro a égalisé pour Flamenco sur une frappe à bout portant (1-1, 20e). Et juste avant la pause les saoudiens ont repris l’avantage grâce à Al Dawsari, qui transforme un autre pénalty (2-1, 45e+9).

En supériorité numérique, suite à l’expulsion de Gerson, fautif sur le deuxième pénalty d’Al Hilal, les saoudiens ont pris le commande du débat en seconde période. Al Dawsari s’illustre, cette fois-ci, en passeur décisif et offre un caviar à Luciano Vietto, qui corsé l’addition (3-1, 70e).

Flamengo réussi tout de même à marquer dans le temps additionnel, par l’entremise de Pedro, qui claque un doublé, insuffisant pour donner la victoire aux siens (3-2, 90e+1).

Al-Hilal, première équipe saoudienne à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs, affrontera les vainqueurs de la demi-finale du Real Madrid contre Al Ahly mercredi à Rabat.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer