Rodrygo célébrant son but face à Al Ahly. (Photo : FIFA)
Le Real Madrid d’Espagne a largement battu Al Ahly d’Égypte (4-1), mercredi 08 février, au stade Moulay Abdellah de Rabat au Maroc, dans un match des demi-finales de la coupe du monde des clubs.
Les Meringues ont été les premiers à trouver la faille à trois minutes de la fin de la première période par Vinicius Junior (1-0, 42e).
Au retour des vestiaires, les hommes d’Ancelotti ont mis les bouchées doubles et ont fini par faire le break par l’entremise de Federico Valverde (2-0, 46e). L’essentiel était fait, c’est ce que croyait le Real, jusqu’à ce que Eduardo Camavinga commet une faute dans sa surface sur Elshahat. Ali Maâloul ne se fait pas prier et transforme le pénalty (2-1, 65e), redonnant ainsi l’espoir aux égyptiens d’Al Alhy.
À 12 minutes du terme, le Real Madrid obtient à son tour un penalty provoqué par Vinicius, mais Luka Modric voit son tir boxé par le gardien du club égyptien Elshenawy. Le 3ème et le 4ème buts du Real finit par arriver dans les arrêts de jeu. D’abord Rodrygo, sur un caviar de Ceballos (3-1, 90e+2) et ensuite Sergio Arribas (4-1, 90e+8).
Le Real Madrid avec cette victoire rejoint les saoudiens d’Al-Hilal en finale. Al Ahly Quant à lui jouera le match de classement face aux brésiliens de Flamengo, les deux rencontres se joueront samedi 11 février.



Laisser un commentaire