Le Real Madrid est sacré champion du monde au Mondial des Clubs, organisé au Maroc. Les Meringues se sont imposés en finale face aux saoudiens d’Al-Hilal (5-3), samedi 11 février, à Rabat, dans un stade Moulay Abdellah bondé par près de 45.000 spectateurs.
La partie lancée, le Real a commencé fort avec l’ouverture du score. Bien servi dans la surface adverse par Karim Benzema, Vinicius Junior ne se fait pas prier pour batte Abdullah Al-Mayouf (1-0, 13e). Cinq minutes plus tard, Federico Valverde, sur une offrande de Luka Modric, double la mise (2-0, 18e).
Al-Hilal n’a pas faibli et a réussi à trouver le chemin des filets sur une attaque scintillant, menée par Kanno et conclut en beauté par Moussa Marega (2-1, 26e). Le score restant ainsi jusqu’à la pause.
Malgré cette écart au marquoir, Al-Hilal a tout de même réussi à mettre un deuxième but. Luciano Vietto, ancien société de l’Atletico Madrid, servi par Saud Abdulhamid, pique délicatement le ballon au-dessus du gardien Lunin (4-2, 63e). Quelques instants après, le Real signe son 5ème but par Vinicius Junior, sur une passe décisive de Dani Ceballos (5-2, 69e).

En deuxième période, les Blue Waves sont réparti sur leur lancée, mais la fugue Meringue les a rattrapé. Vinicius Junior s’illustre en passeur, trouve sur un centre extérieur du pied, Karim Benzema qui marque (3-1, 54e). Dans la foulée, Federico Valverde, sur un caviar de Dani Carvajal, a claqué un doublé (4-1, 58e), le match est plié.
Les Blue Waves, malgré que le trophée semble être trop loin d’eux, ne lâchent pas prise pour autant. Luciano Vietto, encore lui, réussit à se défaire de plusieurs défenseurs du Real avant de foncer et de terminer dans un filet presque vide pour s’offrir un doublé (5-3, 79e).
Le Real Madrid victorieux porte à cinq le nombre de ses titres dans cette compétition, un record. Al-Hilal malgré sa défaite, laisse aussi un record, celui du premier club saoudien à atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.



Laisser un commentaire