Le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi a été battu par l’Union Sportive de la Médina d’Alger (3-0), dimanche 12 février, au stade Olympic Stadium 5 July 1962, en match de la 1er journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération CAF.
Les algériens ont dominé la rencontre dès son entame avec notamment un pressing haut, qui les a permis à trouver la faille à la 7ème minute par l’entremise Khaled Bousseliouc (1-0). Les cheminots malmenés n’ont pas pû réagir jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach malien, Mohamed Magasouba a effectué un changement qui n’a vraiment pas rien changer pour Lupopo. Les algériens ont continué sur leur lancée Jusqu’à trouver encore le chemin des filets par Khaled Bousseliouc, bien servi par Mahious, qui revient à la charge pour claquer un doublé à la 65ème (2-0).
Comme si cela ne suffisait pas, l’USM Alger a marqué un troisième but par Mahious, qui s’illustre, cette fois-ci en buteur à la 82ème minute (3-0).
Méconnaissables sur l’air de jeu, le FC Saint Éloi s’est fait corrigé par l’USM Alger pour son premier match de la phase des poules, sept ans après leur dernière participation.
FC Saint Éloi Lupopo occupe la dernière place du groupe A avec 0 point, tandis que l’USM Alger pointe à la deuxième place avec 3 points. Marumo Gallants FC, tombeur de Al-Akhdar SC (4-1), caracole en tête du classement avec 3 points.
Pour sa prochaine sortie, Lupopo affrontera la formation de Marumo Gallants FC, leader actuel de son groupe. le dimanche 19 février à Ndola en Zambie.



Laisser un commentaire