La Fédération congolaise de football (FECOFA) a préféré le stade Japoma de Douala au Cameroun pour accueillir le match à domicile de la RDC face à la Mauritanie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.
Avant que la FECOFA confirme cette nouvelle, la Fédération de football de la Mauritanie l’avait déjà annoncé, en début de journée de vendredi 17 février dans tweet.
La FECOFA avait jusqu’à jeudi pour indiquer à la CAF le stade qu’il a choisi pour jouer ce match, étant donné que le stade des Martyrs de Kinshasa ne peut pas recevoir des matchs internationaux de football, suite à sa non homologation lors de la dernière inspection de l’instance faîtière du football africain.

Malgré la disponibilité du stade Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi, seul stade homologué en RDC, la FECOFA a préféré choisir le stade du Cameroun pour cette rencontre.
Le RDC qui est la lanterne rouge de son groupe avec 0 point, est dans l’obligation de gagner la double confrontation contre la Mauritanie, leader du groupe avec 4 points. Le match aller est prévu le 24 mars à Douala et le match retour quelques jours plus tard à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.
Dernier tweet ⤵️⤵️⤵️



Laisser un commentaire