Sébastien Desabre, sélectionneur national des Leopards de la RDC, est sorti de son silence pour fixer l’opinion sportive sur le choix qui fait polémique du stade Japoma de Douala, qui va abriter le match de la RDC contre la Mauritanie, en marge de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
À travers un tweet posté vendredi, le technicien français précise que le stade TP Mazembe du pays était son premier choix, Contrairement aux affirmations de la FECOFA, qui part son Secrétaire général, avait déclaré que le choix du stade du Cameroun, avait été proposé par le sélectionneur de l’équipe nationale, suite à son gazon naturel.
« Il me semble opportun de communiquer que suite à la non-homologation du stade des Martyrs, j’ai demandé que le seul stade homologué du pays soit retenu comme option 1. À l’impossible, nous jouerons à l’extérieur du pays et nous nous battrons comme des Léopards pour vous rendre fiers », a-t-il écrit.
Suite à la non-homologation du stade des Martyrs de Kinshasa et malgré la disponibilité du stade TP Mazembe (homologué), la Fédération congolaise de football (FECOFA), a opté pour le stade Japoma de Douala (Cameroun) pour jouer son match aller de la double confrontation face à la Mauritanie.
La RDC en deux sorties jusque là, comptent deux défaites consécutives, respectivement face à au Gabon et le Soudan.
Dernier tweet ⤵️⤵️⤵️



Laisser un commentaire