La journée du dimanche 19 janvier a été très compliqué pour les clubs congolais engagés aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
FC Saint Éloi, battu lors de la première journée face à l’USM Alger (3-0), n’a pas su rebondir.
Les cheminots ont encore perdu face à Marumo Gallants Fc d’Afrique du Sud sur le score de 2-1, dimanche 19 février, au stade Levi Mwana wassa de la Zambie, en marge de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe la Confédération.
Mvelase et Chivaviro ont marqué, respectivement à la 23e et 23 pour les sud-africains. Patou kabangu a marqué sur coup-franc l’unique but des lumpas à la 85e
Les lumpas tentera de renouer avec une victoire lors de leur prochaine sortie face à Al Akhdar, dimanche prochain, dans les mêmes installations du stade Levi Mwana wassa.
FC Saint Éloi Lupopo pointe à la quatrième position dans le groupe A avec 0 point dans sa gibecière.
De son côté, TP Mazembe a laissé ses plumes en Tanzanie face à Young Africans sur la marque de 3-1, au stade Benjamin Mokapa Stadium de Dar es Salam.
Les corbeaux sont rentrés aux vestiaires avec deux buts encaissés ; Kennedy Musonda ouvre le score à la 11ème et Mudhair Yaya double la mise à la 18ème minute (2-0).
Les lushois réussissent à revenir dans le match grâce à leur réduction du score sur coup-franc tiré par Ngonga Alex à la 80ème (2-1).
Les espoirs de Mazembe se sont dissipés quand les congolais de Yanga en ont décidé autrement. Fiston Kalala après avoir fixé la défense adversaire, trouve Rosein Tusila largement décalé à droite, qui marque le but du K.O dans les arrêts de jeu (90+2).
Mazembe sera l’hôte de l’US Monastir le dimanche prochain à Kamalondo, pour le compte de la troisième journée du groupe D. Malgré sa déconfiture, il occupe la deuxième place du groupe D avec 3 unités.
Daring Club Motema Pembe quant à lui, a fait jeu égal face aux Diables Noirs de Brazzaville sur un score de 0 but partout , au stade du 11 novembre d’Angola.
En quête d’un première victoire, les Immaculés n’ont pas réussi à tirer profit de quelques occasions qu’ils se sont créés et ont laissé s’échapper deux points.
DCMP tentera d’aller chercher cette première victoire, qui lui échappe jusque là, face à Rivers United FC le dimanche prochain, toujours au stade du 11 novembre, à Luanda (Angola).
Au classement partiel du groupe B, le Daring club Motema Pembe occupé la troisième place avec 2 points.



Laisser un commentaire