Le Sénégal a laminé la Mozambique sur le score de 3-0, mercredi 22 février 2023, au stade international du Caire, en marge de la deuxième journée du groupe A de la coupe d’Afrique des Nations U-20, Égypte 2022.

Les jeunes Lions ont été très réalistes et ont, rapidement, pris le devant face à un Mozambique très jouable. Pape Diallo a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période, sur une frappe à bout portant (1-0, 45e+2).

Aux retours des vestiaires, Diop fait le break pour les Sénégalais (2-0, 53e). Étincelant, Pape Daillo revient à la charge et signe un doublé, assurant ainsi la victoire de son équipe (3-0, 85e).

Avec cette deuxième consécutive, les jeunes Lions du Sénégal caracolent en tête du groupe A et sont d’office qualifiés pour le prochain tour. Le Mozambique après cette défaite pointe à la troisième place avec 1 point et devrait s’imposer lors de son prochain match face au Nigeria, pour décrocher son ticket.


L’Égypte déçoit face au Nigeria

Pour sa deuxième sortie, l’Égypte s’est inclinée face au Nigeria sur la note de 1-0, le même mercredi 22 février, au stade international du Caire, en match de la deuxième journée du groupe A de ce CAN U20 Egypte 2023.

Les égyptiens ont dévoilé leurs intentions dès les premiers instants du match, on notera le tir de Rafaat Khalid à la 13e minute.

Dans la foulée, les jeunes Pharaohs se sont créé de nombreuses occasions mais n’ont pas réussi à les convertir.

La deuxième période a été ouverte et les nigérians se sont contentés des deuxièmes ballons en jouant sur des transitions rapides pour tenter de faire la différence.

S’attendant le moins, les égyptiens ont été surpris par l’ouverture du score du Nigeria par l’entremise de Solomon Agbalaka , qui a battu le gardien égyptiens Mostafa Makhlouf , d’une tête spectaculaire (0-1, 71e).

Les hôtes ont poussé vers l’avant à la recherche de l’égalisation, mais les nigérians ont tenu bon pour s’assurer leurs premiers points du tournoi tandis que l’Égypte regrette leurs occasions manquées.

L’Égypte avec cette deuxième défaite de suite, occupe la dernière place du A et est presque éliminée. Le Nigeria se positionne à la deuxième place avec 3 points.

Nerva Global Sport avec Cafonline


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer