Le Soudan du Sud a enregistré sa première victoire en s’imposant face à la République Centrafricaine sur le score de 1-0, jeudi 23 février, au stade du canal de Suez d’Ismailia, en match de la deuxième journée du groupe B de la coupe d’Afrique des Nations U-20, Égypte 2023.
Le Soudan du Sud a dominé la possession du ballon dans les premiers échanges de ce choc ce match, mais la République centrafricaine a résisté à la pression et étaite à deux doigts d’ouvrir le score grâce à un tir puissant d’Ato-Zandanga qui a contraint Godwill Sabio Yogusuk à un arrêt à la 12e minute.
Dans la foulée, c’est le Soudan du Sud qui ouvre la marque à l’attaquant Paul Mara Jawa, qui a obtenu et transformé un penalty à la 17ème minute de jeux .
Les centrafricains n’ont pas réussi à revenir au score jusqu’à la fin du match. Battu en ouverture par le Congo, le Soudan du Sud signe sa première victoire et pointe maintenant à la troisième place du groupe B avec trois points, tandis que la République Centrafricaine occupe la dernière place avec 0 point.
Le Congo et l’Ouganda partage le butin

En deuxième match de la 2ème journée de ce groupe B, le Congo et l’Ouganda se sont neutralisés sur le score de 2 buts partout, le même jeudi dans le stade du canal de Suez d’Ismailia.
Le Congo a ouvert le score par l’intermédiaire de Josna Loulendo (1-0, 6e), avant de se faire rattraper par l’Ouganda grâce au but de Ssematimba (1-1, 11e). l’Ouganda a réussi même à prendre de l’avance juste avant la pause par l’entremise de Mayanja (1-2, 33è)
Après la reprise, Mombouli permet aux congolais d’arracher le point du match nul avec son égalisation (2-2, 72è).
Au classement partiel le Congo occupe la première place de ce groupe B avec 4 points, tandis que l’Ouganda pointe à la deuxième place avec 4 points aussi.
Nerva Global Sport avec Cafonline



Laisser un commentaire