La fédération congolaise de football (FECOFA) a finalement opté pour le stade TP mazembe pour accueillir le match entre les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie, en marge de la 3ème journée de la coupe d’Afrique des Nations.
L’information a été confirmée, jeudi 23 février, par la FECOFA via twitter. Ce même jeudi le secrétaire général de cette instance avait adressé une correspondance à la Conférence africaine de football (CAF), dans laquelle il a communiqué le nom de ce stade, l’heure de la rencontre et la nature du gazon.
La rencontre se jouera le 24 mars 2023 à 13h00 GMT, soit 15h00, heure locale, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Signalons que la FECOFA avait initialement prévue ce match au stade Japoma au Cameroun, en dépit du stade TP mazembe, le seul homologué au pays, une décision qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’opinion sportive congolaise. finalement cette instance s’est rétractée.
Les fauves congolais doivent impérativement d’imposer lors de cette rencontre pour améliorer leur classement, eux qui pointent à la dernière place de leur groupe avec 0 points (deux sorties, deux défaites).
Le match retour de cette double confrontation comptant pour la 4ème journée de ces éliminatoires, aura lieu le mardi 28 mars 2023, au stade Cheikha Ould Bedia à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, sous le coup de 22h00 GMT, 23h00, heure kinoise.



Laisser un commentaire