Les Léopards basketball de la République Démocratique du Congo ont chuté face aux Lions indomptables du Cameroun (56 – 85), ce vendredi 24 février au Al Ittihad Stadium à Alexandrie en Egypte, en match comptant pour la première journée du cinquième et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde FIBA 2023.
Les fauves congolais ont affronté les camerounais dans un contexte très particulière, avec un effectif réduit de 9 athlètes sur les 14 convoqués par le sélectionneur français Thomas Drouot, suite au non décaissement des moyens financiers par le gouvernement congolais.
Moins performants, les congolais ont réussi qu’à gagner le deuxième quart temps (21 – 15), contrairement à leurs adversaires qui ont gagné le premier quart temps (8 – 21), le troisième quart temps (14 – 27) et le quatrième quart temps (13 – 22), scellant ainsi la défaite de la RDC (56 – 85).
Cette défaite réduit en cendres toutes les chances de la RDC pour participer à la phase finale de la coupe du monde Indonésie, Philippines et Japon 2023.
Les Léopards de la RDC livrerons leurs deux prochains matchs, respectivement face au Soudan du Sud et à la Tunisie. En attendant, ils se positionnent à la sixième place au classement du groupe F avec 14 points, juste avant le Cameroun, septième au classement.



Laisser un commentaire