Les Jeunes Aigles de Carthage de Tunisie et le Bénin se sont quittés dos-à-dos sur un score nul et vierge, vendredi 25 février, au stade Haras El Hodoud d’Alexandrie, en match de la 2ème journée dans le Groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U-20.

Le match était serré au début avec peu d’occasions réelles de marquer des buts pour les deux équipes. Les Jeunes Écureuils du Bénin ont profité de la possession dans les échanges, Hassane Imourane a vu son tir à distance rater le coche à la demi-heure.
Les jeunes aigles de Carthage ont eu la meilleure occasion à cinq minutes de la pause, mais la frappe enroulée d’Aziz Abid a fini sa course dans le ventre du gardien béninois Rahman Karim.

La seconde a été terne ; les deux équipes se sont cherché sans se créer des occasions saillantes jusqu’à la fin du match.

La Tunisie n’a pas réussi à se relancer après sa défaite en ouverture face à la Gambie (1-0) mais ont réussi à décrocher un point, tandis que le Bénin enregistre son deuxième nul consécutif après celui contre la Zambie (2-2).

Au classement partiel du groupe C, la Tunisie occupe la troisième place avec 1 point et le Bénin à la deuxième place avec 2 points.

La Gambie s’offre la qualif face la Zambie

L’attaquant gambien Kajally Drammeh, célébrant son but face à la Zambie. (Photo : Cafonline).

En deuxième explication, la Gambie s’est qualifiée en quarts en dominant la Zambie sur le score 2 à 0, le même vendredi, au stade Haras El Hodoud d’Alexandrie, en marge de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 Égypte 2023.

Les gambiens ont contrôlée tout la rencontre et se sont créés d’innombrables occasions franches en première période.

Les zambiens ont mieux commencé la seconde mi-temps avec l’attaquant Derrick Bulaya qui a forcé le gardien gambien à faire un arrêt suite à son tir.

La Gambie a fini par débloqué la situation avec l’ouverture du score grâce à un tir à bout portant de Kajally Drammeh à la (1-0, 63e). Dans le dernier quart d’heure, les gambiens obtiennent un penalty suite à l’accrochage de Marong dans la surface adverse.

Le capitaine des jeunes Scorpions Alagie Saine, ne se fait pas prier et transforme le penalty en prenant à contre-pied le gardien zambien (2-0, 80e), ça y est le break est fait !

La Zambie n’a pas réussi à revenir au score et la Gambie a conservé son avantage jusqu’à la fin du match. Avec cette deuxième victoire de suite, les jeunes Scorpions décrochent déjà leur ticket des quarts de finale.

La Gambie occupe la première place dans le groupe C avec 6 points, tandis que Zambie se positionne à la quatrième position avec 1 point.

Nerva Global Sport avec Cafonline


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer