Le Soudan du Sud s’est qualifié en faisant match nul et vierge face à l’Ouganda, dimanche 26 février 2023, au stade canal de Suez d’Ismailia, en marge de la 3ème et dernière journée du groupe C à la coupe d’Afrique des Nations U-20.
Dominateurs en première partie, les ougandais n’ont réussi à se frayer le chemin des filets adversaire, malgré leurs innombrables occasions.
En réaction, les sud-soudanais ont même marqué à quelques minutes de la pause par l’entremise de Félix Abishai, mais le but a été annulé pour position litigieuse.
La seconde mi-temps a été une bataille égale alors que les deux équipes ont poussé pour la percée sous les projecteurs du stade du canal de Suez, mais sans succès.

Au final les deux formations se sont quitté dos-à-dos, un résultat qui permet au Soudan du Sud de se qualifier pour les quarts de finale entant que meilleur troisième avec 4 points. L’Ouganda s’est qualifié entant que deuxième de ce groupe avec 5 points.
Le Congo partage le butin avec la République centrafricaine et assure sa qualification

Dans l’autre rencontre, le Congo a décroché son ticket des quarts de finale en enregistrant un match nul et vierge face à la République centrafricaine (RCA), au stade international du Caire.
Le Congo a profité d’une grande possession de balle mais manquait de tranchant tandis que les centrafricains jouaient en contre-attaque avec des ballons en profondeur. Le style de la Centrafrique a causé des problèmes au Congo alors qu’elle tentait de défendre leur but.
Les congolais ont tenu bon face aux assauts des centrafricains jusqu’à la fin, arrachant un point important pour leur qualification.

Au final, le Congo se qualifie pour le prochain tour entant que premier du groupe B avec 5 points. Il rejoint l’Ouganda et le Soudan du Sud, tandis que la République centrafricaine quitte la compétition entant que dernière du groupe.
Cafonline avec Nerva Global Sport



Laisser un commentaire