Déjà éliminés, les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) ont clôturé leur campagne en s’imposant face à la Tunisie (72-68) après prolongation (il y avait 63 partout à la fin du temps réglementaire), dimanche 28 février, au Al Ittihad Stadium, à Alexandrie, en match de la 3ème et dernière journée de la 5ème et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde FIBA.
Très optimistes, les Léopards ont partagé le premier quart temps avec les Aigles de Carthage (13-13), avant d’en perdre le deuxième (13-11).
Les fauves congolais ont encore partagé le butin au troisième quart temps (18-18), avant de refaire leur retard au quatrième quart temps (19-21).
Les Léopards sont allés chercher une prestigieuse victoire en s’imposant à la prolongation (5-9) face au double champion d’Afrique. Mention spéciale à Mathieu Kamba qui termine le match avec 17 points.
Malgré qu’ils ont raté la coupe du monde FIBA, les Léopards terminent leur parcours décevant avec une victoire.
En terme de bilan, les fauves congolais ont disputé 12 matchs durant les cinq fenêtres, dont 5 gagnés et 7 perdus. Ils finissent cinquième avec 17 points au classement final du groupe F.



Laisser un commentaire