La Tunisie s’est qualifiée en quart de finale s’imposant face à la Zambie sur le score de 2-1, au stade international du Caire, en marge de la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations U-20.

Les deux équipes sont entrés dans le match très décisives pour essayer de décrocher une place qualificative au prochain tour, en jouant par en contre-attaque.

Les jeunes Aigles de Carthage finissent par trouver le chemin des filets en premier. Chaim El Djebali trouve Othman, non marqué, qui donne l’avantage aux siens (1-0, 31e). Quelques minutes après la reprise, les jeunes Chipolopolo égalise grâce à un but brillant de Kingstone Mutandwa (1-1, 57e).

La Tunisie a repris l’avantage dans la foulée de ll’égalisation de la Zambie par l’entremise de Mohamed Dhaoui (2-1, 59e). Les Chipolopolo ont fait monter les enchères dans le dernier quart d’heure du match, mais n’ont réussi du moins à refaire leur retard.

L’attaquant tunisien Mohamed Dhaoui élu homme du match. (Photo : Cafonline)

À l’issue du match, la Tunisie qui termine premier du groupe avec 5 point, s’est qualifiée en quarts de finale, tandis que la Zambie est éliminée, elle qui a fini à la troisième place avec 2 points.

Le Bénin décroche son ticket malgré sa défaite face à la Gambie

Le Bénin s’est qualifié pour les quarts de finale malgré sa défaite 1-0 contre la Gambie, au stade Harras El-Hedoud, à Alexandrie.

Déjà qualifié, la Gambie était pour décrocher sa troisième victoire pour réaliser un sans-faute et terminer en tête avec 9 points.

Le Bénin a dominé la possession de balle mais n’a pas réussi à trouver le fond des filets tandis que la Gambie semblait menaçante sur coups de pied arrêtés par l’intermédiaire du capitaine Alagie Saine.

Les jeunes Scorpions ont débloqué les choses dans le dernier quart d’heure grâce à un but contre son camp de Tamimou Ouorou (1-0, 88e). L’arrière gauche Sainey Sanyang a lancé un ballon vers Mansour Mbye dont la tête plongeante a été sauvée par le gardien béninois avant que Tamimou ne le tourne par mégarde vers son but.

Le milieu de terrain ougandais Salifu Colley élu homme du match. (Photo : Cafonline)

La victoire 2-1 de la Tunisie sur la Zambie a permis au Bénin, malgré la défaite de se qualifier entant que troisième avec 2 points. La Gambie lui, comme le Sénégal dans le groupe A, a réalisé un carton plein en phase des groupes avec 9 points et se qualifie entant que premier du groupe C.

En quarts de finale, la Gambie affrontera le Sud-Soudan le vendredi 03 mars prochain à 14 heures T.U, 15 heures, heure de Kinshasa. Quant à la Tunisie, elle défiera le Congo, alors que le Bénin prendra le Sénégal pour un derby d’Afrique de l’Ouest.Cafonline Nerva Global Sport


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer