Le Sénégal s’est imposé face au Bénin (1-0),ce jeudi 02 mars, au stade international du Caire, pour décroche sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 et s’assurer également sa place à la Coupe du monde U20.
Le Sénégal avec ses performances impressionnantes en phase de groupes, a commencé la rencontre avec beaucoup d’engagement, mais les béninois ont bien défendu, limitant le Sénégal à un accès limité dans leur zone de vérité.
Le Sénégal s’est créé la meilleure occasion de la première mi-temps grâce à la faible frappe du capitaine Samba Diallo de Sulaymane Faye, un coup de pied désintéressé, ratant cruellement la cible avec le gardien cloué au sol cinq minutes avant la pause.
Les Sénégalais sont revenus des vestiaires avec plus de détermination et de zèle jusqu’à débloquer la situation six minutes après. sur un coup de pied arrêté de Lamine Camara, le capitaine Samba Diallo marque d’une tête plongeante au deuxième poteau (1-0, 51e).
Diallo aurait dû doubler la mise pour le Sénégal à la 67e minute lorsqu’il a tiré droit dans le cadre sur une passe de Sulaymane Faye.
Dans le dernier quart d’heure le Bénin a essayé de remonter la pente, mais le Sénégal a tenu bon jusqu’à la fin, validant ainsi son ticket pour les demi-finales et réserver une place à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Indonésie.
Cafonline avec Nerva Global Sport



Laisser un commentaire