La Tunisie s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations U-20 en s’imposant aux tirs au but face au Congo (4-5), après un 3-3 dans le temps réglementaire , vendredi 03 mars , au stade international du Caire.
Dans un match spectaculaire et plaisant les Young Carthage Eagles de Tunisie ont battu le Congo aux tirs au but pour assurer leur billet pour le dernier carré.
Les deux équipes ont abordé le match des quarts de finale avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination pour se qualifier pour les demi-finales après leur qualification en phase de groupes.
Les Diables Rouges du Congo ont été les premiers à dégainer avec le but de Deogracias Bassinga sur un caviar d’Exaucé Nzahou (1-0, 24e). Les tunisiens réagissent à quelques minutes de la pause avec l’égalisation de l’attaquant stéphanois Jibril Othman (1-1, 38e).
Après la reprise, Les Jeunes Aigles de Carthage sont passés devant grâce à un tir bas de Samy Chouchane depuis le bord de la surface pour battre Makoundou (1-2, 76e). À dix minutes du terme, le Congo remet les pendules à l’heure grâce à son brillant attaquant Déogracias Bassinga (2-2, 80e).
La suite a entraîné une autre période sensationnelle de prolongation, où Bassinga remis les Congolais devant en transformant un pénalty pour son triplé de la soirée (3-2, 102e), mais à une minute du coup de sifflé final, Ali Saoudi a égalisé pour les Tunisiens (3-3, 119e).
À la séance fatidique des tirs au but après les 3-3, la Tunisie a gagné 4-5 et se qualifie pour les demi-finales de la CAN U20.
La Tunisie jouera le Sénégal en demi-finale le lundi 06 mars prochain à 14h GMT, 15h, heure de Kinshasa. Cette qualification permet aussi aux Tunisiens de disputer la prochaine Coupe du monde de la FIFA des moins de 20 ans, prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Indonésie.



Laisser un commentaire