Le Sénégal a battu la Gambie sur le score de 2-0 pour remporter leur toute première Coupe d’Afrique des Nations U-20, ce samedi 11 mars, au stade international du Caire, en Egypte.


Les jeunes Lions de la Teranga disputaient leur quatrième finale de la CAN U-20 après avoir terminé deuxièmes en 2015, 2017 et 2019.

Très déterminés pour décrocher leur première étoile, les Sénégalais ont rapidement ouvert le score à la 6ème minute par l’entremise de Sulaymane Faye, qui a marqué de la tête sur un centre de Pape Diallo.

Sulaymane Faye a manqué l’occasion de doubler la mise à la 28e en loupant la reprise d’un ballon boxé par le gardien adversaire sur une frappe de Lamine Camara.

Les joueurs congolais célébrant leur sacré. (Credit photo: CAF)

Les gambiens sont revenir aux vestiaires avec l’intention de renverser la vapeur, mais ont été buté à une défense sénégalaise très efficaces.

Dans la foulée, les jeunes Lions de la Teranga font le break à la 55ème minute grâce à Mamadou Camara sur un corner.

Malgré les changements faîtes par l’entraîneur de la Gambie, qui ont apporté du tonus à cette attaque inefficace, rien n’a évolué du côté des jeunes Scorpions.

Le Sénégal a tenu bon jusqu’au bout pour remporter son premier sacre et suivre le pas de l’équipe nationale senior, qui avait remporté la dernière CAN et l’équipe nationale locale, qui avait aussi remporté le dernier CHAN.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer