La proposition de l’installation d’un comité de normalisation à la tête de la fédération congolaise de football association (FECOFA) jusqu’aux prochaines élections à été rejeté par les associations membres de la FIFA et la CAF, a-t-on appris sur les colonnes d’Actu50.net .
Ladite proposition initiée par Veron Masengo-Omba a été rejeté durant le 73ème congrès de la fédération internationale de football association (FIFA) qui a eu lieu ce mercredi 15 mars, à Kigali au Rwanda, à en croire la source.
Par conséquent, l’actuel comité exécutif de l’instance du football congolais dirigé ad intérim par Donatien Tshimanga reste en place jusqu’aux prochaines élections prévues en juillet prochain, poursuit la même source.
L’idée de mettre en place un comité de normalisation est venue suite aux nombreux problèmes notamment de statut et d’organisation de la FECOFA, renchérit cette source.
Rappelons que les élections au sein de la FECOFA, initialement prévues en avril prochain, sont reprogrammées pour le 15 juillet 2023.



Laisser un commentaire