Seul candidat à sa succession, Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA sans surprise, ce jeudi 16 mars, lors du 73ème congrès de l’instance ténu à Kigali au Rwanda.
En poste depuis 2016, l’Italo-Suisse a été réélu jusqu’à 2027 à la présidence de la FIFA (Fédération internationale de football association) par acclamation durant ledit congrès.
Après sa réélection, Gianni Infantino a exprimé sa joie de continuer de diriger cette instance faîtière du football international.
«Etre président de la FIFA est un honneur incroyable, un privilège incroyable. C’est aussi une grande responsabilité. Je suis vraiment ému et touché par votre soutien. Je promets que je continuerai à servir la FIFA, à servir le football dans le monde entier et à servir les 211 associations membres de la FIFA», a déclaré le patron de la FIFA.
Notons par ailleurs que le dirigeant de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu’en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans, entamé après la suspension de Sepp Blatter, étant considéré comme incomplet.
Gianni Infantino va entamer ce nouveau mandat avec plusieurs défis à relever, notamment l’organisation de la Coupe du monde masculine qui est passé de 32 à 48 équipes à partir de l’édition 2026 qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.



Laisser un commentaire