En prélude de la rencontre entre la République Démocratique du Congo et la Mauritanie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires CAN 2023, les joueurs congolais ont déjà, dès ce lundi 20 mars, commencé à rallier le lieu de regroupement dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Selon la FECOFA (Fédération congolaise de football association), seize (16) joueurs sont arrivés dans la ville cuprifère vers les avant-midi, il s’agit donc de :
Glody Lilepo
Aaron Tshibola
Gaëtan Laura
Arthur Masuaku
Silas Katompa
Aldo Kalulu
Yoane Wissa
Samuel Moutoussamy
William Balikwisha
Merveille Bope
Jackson Muleka
Lionel Mpasi
Gaël Kakuta
Jordan Ikoko
Fiston Kalala
Ce premier groupe s’est fait rejoindre dans la journée par 3 autres Léopards : Inonga Baka, Fiston Mayele et Joris Kayembe.
Cédric Bakambu et Chancel Mbemba qui ont joué dimanche dernier avec leurs clubs respectifs, sont attendus tard dans la soirée et le reste du groupe arrivera au plus tard mardi.
Les 19 Léopards ont effectué leur première séance d’entraînement à huit clos sur la pelouse du stade TP Mazembe, conduite par le technicien français Sébastien Desabre.
La RDC avec un parcours jusque là litigieux, deux matchs deux défaites, doit impérativement s’imposer lors de cette double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie pour se relancer dans la course à la qualification.
Cette rencontre se jouera le 24 mars prochain au stade TP Mazembe de Lubumbashi sous le coup de 14 heures GMT, 15 heures de Kinshasa. Le match retour est prévu le 28 mars à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.








Laisser un commentaire