Les Léopards dames de la RDC poseront leurs valises au Cameroun ce jeudi 23 mars 2023 au Cameroun sauf changement de dernière minute. Sur place elles vont jouer face aux Gabonaise dans une double confrontation comptant pour les éliminatoires zone 4 de l’afrobasket dames qui aura lieu en juillet prochain à Kigali au Rwanda.
L’acte 1 de cette double confrontation est prévue pour le samedi 25 mai et l’acte 2, le dimanche 26 mars. Tous le deux matchs se joueront au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à 14 heures kinoises (13H GMT).
La délégation de l’équipe congolaise est composée, en plus du Staff technique et de la direction de communication, de 12 joueuses dont : 4 ailières (Grace Mawano, Bwathini, Lamama Mokoso et Marlène Ngobeleza), 6 pivots (Feza Ebengo Isomi, Kabama Mayimona, Francine Mukendi Tshimanga, Grâce Irebu, Thérèse Eyenga et Grâce Basiki) et 2 meneuses (Ketsia Mbelu et Tania Kokolo)
Selon des sources concordantes, avant leur départ, les fauves congolaises ont eu une période de préparation de deux semaines, ponctuée par quelques rencontres notamment celle de mardi 21 mars face au BC Terreur.
Notons par ailleurs qu’en cas de qualification pour le FIBA Afrobasket 2023, les Léopards dames prendront part aux éliminatoires pré-olympiques féminines FIBA 2024, prévus en février de l’année prochaine.



Laisser un commentaire