Les Léopards dames de la RD Congo se sont qualifiées, samedi 25 mars 2023, pour la phase finale de l’Afrobasket féminin 2023 après une nouvelle victoire face au Gabon.

Elle ont clôturer les éliminatoires zone 4 avec une nouvelle victoire très large (101 contre 53), toujours au Palais Polyvalente des sports de Yaoundé, au Cameroun.

La pivot congolaise Feza Ebengo Isomi, auteure d’une prestation remarquable avec 13 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 réalisations, s’est dit satisfaite de la qualification, qui était l’objectif collectif.

« Nous sommes venues avec l’objectif de nous qualifier pour l’Afrobasket parce que nous pensons que nous sommes à notre place », a-t-elle déclaré au micro de la FIBA après le match.

Rappelons que le tour final de la la prochaine Édition de l’Afrobasket féminin aura lieu du 28 juillet au 06 août 2023, à Kigali, au Rwanda. La RDC participera à cette compétition pour la 15ème fois.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer