Le Soudan a pris sa revanche en battant le Gabon à domicile sur le score de 1-0, lundi 27 mars, lors du match retour de leur double confrontation comptant pour la quatrième journée des éliminatoires CAN 2023.
Après une première période sans but, les choses se sont bousculées en deuxième période avec l’ouverture du score des soudanais à la 67 ème minute. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Mohamed Alhaj, qui a marqué sur un ciseau retourné.
Grâce à cette victoire, le Soudan se relance (6 points) et relance en même temps son groupe. Le Gabon par ailleurs a raté l’occasion de se qualifier, lui qui, en cas de victoire, allait portait son total de points à 10, synonyme de qualification.
La suite et fin de la quatrième journée du groupe I est prévue ce mardi 28 mars avec la rencontre qui opposera la Mauritanie à la RDC à Nouakchott, la capitale mauritanienne, sous le coup de 23 heures.
Rappelons qu’au classement le Gabon est toujours en tête avec 7 points, le Soudan remonte à la deuxième position avec 6 points. Léa Mauritanie et la RDC occupent respectivement la troisième et quatrième avec 4 et 3 points, en attendant leur match d’aujourd’hui.



Laisser un commentaire