Les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Mourabitounes de la Mauritanie se sont neutralisés sur un score nul de 1 but partout, dans la nuit du mardi 28 au jeudi 19 mars, au stade Cheikha Ould Bedia de Nouakchott (Mauritanie), en marge de la quatrième journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Moins inspirés, les congolais ont subi la domination des Mauritaniens en terme de possession de balle dès l’entame de la rencontre. Mais contre toute attente, ils parviennent à ouvrir la marque grâce à Cédric Bakambu, bien servi par Théo Bongonda, qui a profité d’une erreur de la défense adversaire dans le couloir droit (0-1, 9e). Dans la foulée Bakambu décisif, était à deux doigts de doubler la mise suite à une autre erreur défensive de la Mauritanie.

En deuxième période, les congolais ont continué à subir assauts des Mourabitounes, qui sont parvenus à faire sauter le verrou congolais quelques minutes avec l’égalisation signée par Mohamed Soueid (1-1, 57e). Comme le malheur ne vient jamais seul, l’attaquant congolais Cédric Bakambu déjà averti, reçoit un carton rouge (59’) pour une faute sur le gardien mauritanien.

En infériorité numérique, les fauves congolais sont parvenus à resserrer les lignes et préserver leurs cages inviolées malgré la pression de la Mauritanie jusqu’au au dernier coup de sifflet.

Rien n’est encore perdu pour les hommes de Sébastien Desabre, ils doivent s’imposer lors de deux dernières journées pour espérer une qualification.

Au classement du groupe I, le Gabon est en tête avec 7 points, suivi du Soudan 6 points. La Mauritanie se positionne à la troisième place avec 5 points et la RDC reste à la dernière place avec 4.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer