Le FC Saint Éloi Lupopo s’est incliné devant Marumo Gallants FC, dimanche 02 avril, au stade Dobsie de Johannesburg (Afrique du Sud), dans un match de la 6ème et dernière journée du groupe A de la Coupe de la CAF.

Lupopo a commencé cette rencontre à l’enjeu qualificatif sur les chapeaux de roues face à une équipe de Marumo remaniée.

Les Cheminots très décisifs avaient presque plié le match en première période avec deux buts d’avance au marquoir. Kateregga a été le premier à trouver le chemin des filets (0-1, 23è) avant que son coéquipier Mwaka double la mise (0-2, 45è).

Une remontada de trois buts en cinq minutes

Au retour des vestiaires, les Lumpas toujours dominateurs ont continué à pousser pour creuser encore plus l’écart mais manquer de précision. Plus les minutes s’écouler plus Lupopo se rapprocher de la victoire, mais le technicien sud-africain de Marumo, Dan Malesela en a décidé autrement.

Laissés sur le banc au coup d’envoi, la montée de Chivaviro, Otladisa et Sibeko (63è) cadres de la formation sud-africaine à redonner du souffle et changer le cours de la rencontre. Dans la foulée Marumo est parvenue en cinq minutes à remonter le score. D’abord Sibeko réduit le (1-2, 70è), avant que Chivaviro n’égalise (2-2, 73è) et que Mosemaedi donne l’avantage (3-2, 75è).

Après ce revirement de situation, led cheminots n’ont pas réussi à minima d’arracher un match nul à défaut d’une victoire et ont concédé une défaite, synonyme de l’élimination dès la phase des groupes.

Éliminé, Lupopo termine troisième du groupe avec 5 points, son adversaire du jour déjà qualifié finit en tête avec 12 points. l’USM Alger termine deuxième avec 11 points (qualifiée) et Al-Akhdar quatrième avec 5 points (éliminé).


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer