Sous le guide du ministre des sports, François Kabulo, le Président de la République, Félix Tshisekedi a effectué une visite, samedi 08 avril, aux chantiers des infrastructures qui vont abriter les 9èmes jeux de la francophonie.
Tout est parti du site du stade des Martyrs où François Kabulo a fait visité le Chef de l’État le gymnase, le terrain annexe et le stadium de basketball.
Après le stade des Martyrs, le camp à été rapidement mis vers le stade Tata Raphaël, le site qui inquiète plus d’un sur la fin des travaux dans le délai. Le Chef de l’État a passé au peigne fin le Site d’hébergement qui est le chantier le plus coûteux, le gymnase de tennis de table, l’arène pour la lutte africaine avec une capacité de 150 personnes assises et le kiosque du village de la francophonie.
Pour boucler cette tournée, le ministre des sports a conduit le Président de la République et sa suite à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), site choisi pour le logement des athlètes dont les travaux sont presque finis.
À l’issue de cette longue tournée, le Chef de l’État s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux sur ces différents sites. Tout en félicitant les ouvriers pour les efforts fournis jusque là, le Chef de l’État les a exhorté à travailler avec acharnement pour livrer les ouvrages dans les délais.
Le Chef de l’État était accompagné durant cette descente sur terrain par le Premier-ministre chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, du Vice-Premier ministre des affaires étrangères , Christophe Lutundula , du ministre d’État en charge des infrastructures , travaux publics et rénovation ( ITPR) Alexis Gisaro et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Rappelons que ce grand événement de la francophonie se tiendra du 28 juillet au 06 août prochain à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.



Laisser un commentaire