Le Maroc a remporté la deuxième édition de l’AfroCan, à la suite de sa victoire en finale sur la Côte d’Ivoire (78-76), dimanche 16 juillet, à Luanda, en Angola.

La Côte d’Ivoire ont affiché leurs ambitions au premier quart-temps (25-22), avant que le Maroc ne mette fin à leur fugue au deuxième avec un score de 21-11 et passe devant à la mi-temps (43-36).

Les marocains ont creusé l’écart au troisième avec une série à 14-13. Les Ivoiriens vont reprendre leurs esprits au dernier quart-temps (27-21), mais c’était un réveil tardif, puisque le Maroc a conservé deux points d’avance pour s’offrir une victoire au finish (78-76).

Le Maroc a maitrisé le match de bout en bout avec plus de 70 points, plus de 46 rebonds (30 en défense) contre 37 rebonds réalisés par la Côte d’Ivoire (18 offensifs et 19 défensifs).

Le marocains Mohamed Choua a été le meilleur performeur de la rencontre avec 13 points, 15 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres réalisés pour mener sa sélection à la victoire.

Sur son parcours, le Maroc, placé dans le groupe C, a terminé deuxième derrière la Tunisie, la seule équipe qui a battu. Les marocains se sont par la suite imposés face au Cameroun, au Kenya et à la RDC, tenante du titre, avant de battre la Côte d’Ivoire en finale. Ils terminent AfroCan avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite.

Le Maroc atteint le Graal et rejoint la RDC au classement des champions de l’AfroCan. Les marocains ont fait mieux que lors de leur campagne AfroCan 2019 à Bamako, au Mali, où ils avaient fini à la quatrième place.

Signalons que ce trophée vient de mettre fin à une disette du Maroc sur le continent qui date de 1965, année durant laquelle il a remporté AfroBasket de la FIBA.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer