La Fédération guinéenne de football (FGF) a annoncé le retrait de son équipe nationale masculine U-23 au tournoi de football des 9èmes jeux de la Francophonie, qui s’ouvrent dans 9 jours (soit le vendredi 18 juillet) à Kinshasa.

La Fédération guinéenne de football (FGF) précise que cette décision a été prise sur demande du ministère de la Jeunesse et des Sports. « La FGF a le regret d’annoncer que l’équipe nationale masculine U-20 de Guinée ne participera pas au tournoi de football des IXes Jeux de la Francophonie, prévu du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa en République Démocratique du Congo (…). La FGF souhaite plein succès à toutes les équipes participantes et singulièrement aux athlètes guinéens. », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet de la FGF, mardi 18 juillet.

La Guinée devient, après la France et la Fédération Wallonie Bruxelles, le troisième pays a annoncé sa participation réduite à ce grand rendez-vous de la Francophonie.

Pendant près de deux semaines, soit du 28 juillet au 06 août, des milliers d’athlètes venus d’une cinquantaine des pays francophones, vont s’affronter dans plusieurs disciplines telles que le football, le basketball, l’athlétisme et le judo à la quête des médailles d’or, d’argent et bronze.


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer