La Suède finit troisième à la coupe du monde féminine à la suite de sa victoire (2-0) face à l’Australie, pays co-organisateur, ce samedi 19 août au stade Suncorp à Brisbane (Australie).
Deux Scandinaves ont permis à l’Australie de décroche la troisième marche du podium de ce mondial. Fridolina Rolfö, sur penalty à la 30e minutes et la capitaine Kosovare Asllani, à la 62e.
C’est donc pour la quatrième fois que la Suède remporte la médaille de bronze dans ce prestigieux tournoi, après ceux de 1991, 2011 et 2019.

Les Australiennes, portées par leur superstar Sam Kerr et public exceptionnel, terminent à la quatrième position malgré leur ambition de finir sur le podium dans ce Mondial à domicile. Elles doivent s’en être fière, car elles ont réalisé leur meilleure performance dans cette compétition.
Commencé le 20 juillet, le mondial feminin, co-organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande, va tirer complètement ces rideaux ce dimanche 20 août à Sydney avec la finale qui va mettre aux prises l’Espagne face à l’Angleterre.
Nervy KADIEBUE



Laisser un commentaire