L’Espagne a dominé l’Angleterre en finale de Coupe du monde (1-0), ce dimanche 20 août au Stadium Australia, à Sydney (Australie) et devient championne du monde pour la première fois de son histoire.

Les Espagnoles avec leur collectif bien rodé ont déjoué tous les pronostics en donnant du fils à retordre aux Anglaises. Elles ont fait la différence en première mi-temps en marquant l’unique but de la partie grâce à une superbe frappe de gauche de leur capitaine Olga Carmona (29e). Les Espagnoles ont failli faire encore la différence à plusieurs reprises; Salma Parallulo trouve le poteau (45e), la reprise croisée de Caldentey arrêtée par la gardienne anglaise Mary Earps (50e) et le penalty manqué par Jennifer Hermo (70e).

Les «Tree Lionesses» moins tranchantes, ont essayé de revenir dans le match en toute fin de partie, mais c’était trop tard pour Mary Earps, auteure de plusieurs arrêts décisifs, et ses coéquipières pour renverser la donne.

En décrochant ce titre, l’Espagne réalise sa plus grande performance dans cette compétition planétaire et succède les États-Unis, champions du mondial 2019. La Roja devient en même temps la cinquième nation différente à soulever ce trophée.

Nervy KADIEBUE


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer