La 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football a lancé officiellement ces hostilités mercredi 23 août 2023 avec trois (3) rencontres à l’affiche. TP Mazembe, AS Maniema Union et Céleste ont été les grands gagnants de cette première journée.
À Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée devant les Aigles du Congo sur le score d’un but à zéro (1-0), au centre Kurara Mpova de la FECOFA. Le but des Unionistes a été l’oeuvre de Pathy Ilunga à la 67e minute.
Céleste fait sensation à Bukavu
À Bukavu, Céleste FC de Kinshasa, révélation de son saison passée, a fait l’exploit de battre l’Etoile du Kivu (1-0) au stade de la Concorde de Kaditu. Céleste a fait sauter le verrou des Oranges en début de la deuxième période grâce à Kapela Ndonguiso (47e).
Mazembe respecte la logique

Au stade Dominique Diur de Kolwezi, le TP Mazembe a eu raison de l’AS Simba sur le même score de 1-0. Après une première mi-temps sans but entre les deux formations, les hommes de Lamina Ndiaye ont débloqué la situation grâce à Filly Traoré qui a trouvé le chemin des filets à la 48ème minute.
« L’équipe a contrôlé du début jusqu’à la fin. À la mi-temps, il fallait faire quelque chose pour essayer de redynamiser. Il faut juste être patient. Continuer à le soutenir. On va encore travailler », a laissé entendre Lamine Ndiaye, entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi, en conférence de presse d’après-match.
Le championnat va se poursuivre ce jeudi 24 août avec deux rencontres au programme : l’AC Rangers sera au prise à l’OC Renaissance et l’AC Kuya Sport matchera le DC Motema Pembe. Les deux matchs se dérouleront au centre Kurara Mpova de la FECOFA.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire