La saison 2023-2024 de la Linafoot est lancée

La 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football a lancé officiellement ces hostilités mercredi 23 août 2023 avec trois (3) rencontres à l’affiche. TP Mazembe, AS Maniema Union et Céleste ont été les grands gagnants de cette première journée.

À Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu s’est imposée devant les Aigles du Congo sur le score d’un but à zéro (1-0), au centre Kurara Mpova de la FECOFA. Le but des Unionistes a été l’oeuvre de Pathy Ilunga à la 67e minute.

Céleste fait sensation à Bukavu

À Bukavu, Céleste FC de Kinshasa, révélation de son saison passée, a fait l’exploit de battre l’Etoile du Kivu (1-0) au stade de la Concorde de Kaditu. Céleste a fait sauter le verrou des Oranges en début de la deuxième période grâce à Kapela Ndonguiso (47e).

Mazembe respecte la logique

Au stade Dominique Diur de Kolwezi, le TP Mazembe a eu raison de l’AS Simba sur le même score de 1-0. Après une première mi-temps sans but entre les deux formations, les hommes de Lamina Ndiaye ont débloqué la situation grâce à Filly Traoré qui a trouvé le chemin des filets à la 48ème minute.
« L’équipe a contrôlé du début jusqu’à la fin. À la mi-temps, il fallait faire quelque chose pour essayer de redynamiser. Il faut juste être patient. Continuer à le soutenir. On va encore travailler », a laissé entendre Lamine Ndiaye, entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi, en conférence de presse d’après-match.

Le championnat va se poursuivre ce jeudi 24 août avec deux rencontres au programme : l’AC Rangers sera au prise à l’OC Renaissance et l’AC Kuya Sport matchera le DC Motema Pembe. Les deux matchs se dérouleront au centre Kurara Mpova de la FECOFA.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer