Après leur défaite d’entrée vendredi dernier face Huracanes de la Guinée Équatoriale, le FCF Mazembe a renoué avec la victoire en venant à bout de l’équipe Epah Ngamba du Congo sur le score de 2 buts à 1, lundi 11 septembre dernier.
Ce match de la deuxième journée du tournoi de l’UNIFFAC qualitatif pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2023-2024, s’est jouée au stade national de Malabo en Guinée Équatoriale.
Les buts des Corbeaux de Lubumbashi ont été marqué par Dikisha Esther à la 6e minute et Lagoali Kreto à la 45e.
FCF Mazembe, tenant du titre de l’édition précédente, se relance avec ce succès et reprend son rang de grand favori à sa propre succession.
Une défaite de Huracanes permettra aux pouliches du coach marocaine Lumia Boumhedi de s’adjuger le tournoi et de valider leur participation à la phase finale de la prochaine Ligue de champion féminine qui se tiendra en Côte d’Ivoire au mois de novembre prochain.
Mazembe ne jouera pas ces prochaines adversaires, les camerounaises de l’AS Awa car ces dernières ne se sont pas présentées pour participer à ce tournoi zonal de l’Afrique centrale comme prévoit le calendrier.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire