Les Léopards dames de la RDC se sont imposées face aux Amazones du Bénin sur le score de deux buts à un (2-1), ce vendredi 22 septembre au stade des Martyrs, en marge du match aller du premier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024.

Les réalisations des fauves congolaises portent les signatures de Fallone Pambani (18e minute) et Naomie Kaba-Kaba (55e). Le but des Béninoises était l’oeuvre de️ Yolande Gnamni (36e).

Malgré d’innombrables occasions franches de but non-concrétisées, l’essentiel est fait pour les pouliches du coach Marcelo Kadiamba. Avec cette victoire, les Léopards ont pris la mesure de cette double confrontation. Le match retour est prévu le 27 septembre prochain, à Cotonou (Bénin).

Toute fois, rien n’est encore acquis pour la RDC, qui devrait rester focus et bien se comporter lors de l’acte 2 car le Bénin, qui n’était pas venu en victime expiatoire à Kinshasa, tentera le tout pour le tout pour arracher la qualification à domicile.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer