Ce dimanche 24 septembre à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a battu largement l’Union Sportive Panda B52 de Likasi sur le score de quatre buts à zéro (4-0), dans un match comptant pour la 4ème journée du groupe A de la 28ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Face à un bloc défensive compact de Bombardiers de Likasi, Mazembe a attendu 30 minutes pour faire sauter le verrou adverse. Le Malien cheikh Fofana va ouvrir son compteur buts en Ligue 1 avec l’ouverture de score sur une belle frappe (1-0, 30è).

Mazembe va appuyer sur l’accélérateur en seconde période avec plus de réalisme. L’attaquant nigérien, Boubacar Soumana Haïnikoye va doubler la mise (2-0, 58è). Dans la foulée, le Libanais Ataya va provoquer une faute dans la surface et obtenir un penalty qu’il va lui-même exécuter pour porter le score à 3-0 (74è).

Comme si cela ne suffisait pas pour les hommes du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye, Badamassi Ousseini, entré en cours de jeu, va sceller la victoire des corbeaux de Lubumbashi, au grand joie du public venu au «temple de Badiagwenas» (4-0, 86è).

Avec cet énième succès de suite, Mazembe continue son sans faute en championnat et porte à 4 son total de victoire en autant de sorties. les corbeaux totalisent 12 points, ex aequo avec le FC Saint Éloi Lupopo.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer