Ce dimanche 24 septembre à Lubumbashi, le Tout Puissant Mazembe a battu largement l’Union Sportive Panda B52 de Likasi sur le score de quatre buts à zéro (4-0), dans un match comptant pour la 4ème journée du groupe A de la 28ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Face à un bloc défensive compact de Bombardiers de Likasi, Mazembe a attendu 30 minutes pour faire sauter le verrou adverse. Le Malien cheikh Fofana va ouvrir son compteur buts en Ligue 1 avec l’ouverture de score sur une belle frappe (1-0, 30è).
Mazembe va appuyer sur l’accélérateur en seconde période avec plus de réalisme. L’attaquant nigérien, Boubacar Soumana Haïnikoye va doubler la mise (2-0, 58è). Dans la foulée, le Libanais Ataya va provoquer une faute dans la surface et obtenir un penalty qu’il va lui-même exécuter pour porter le score à 3-0 (74è).
Comme si cela ne suffisait pas pour les hommes du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye, Badamassi Ousseini, entré en cours de jeu, va sceller la victoire des corbeaux de Lubumbashi, au grand joie du public venu au «temple de Badiagwenas» (4-0, 86è).
Avec cet énième succès de suite, Mazembe continue son sans faute en championnat et porte à 4 son total de victoire en autant de sorties. les corbeaux totalisent 12 points, ex aequo avec le FC Saint Éloi Lupopo.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire