Ce dimanche 24 septembre, l’on a joué pour le compte du Championnat nationale de football Ligue 1. L’OC Renaissance et l’AS Kuya Sport se sont neutralisés (1-1) au stade Tata Raphaël de Kinshasa, alors que JS Groupe Bazano a enregistré sa première victoire de la saison face à Sa Majesté Sanga Balende (1-0).
Malgré la domination sans trop de réalisme du club orange, la première période de cette rencontre sera sanctionnée par un score de parité (0-0).
Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Oranges ouvrir la marque par l’entremise de Chancel Wantete à la 48ème minute. Une vingtaine de minutes plus tard, Merlin Kapela Mpongo va remettre les pendules à l’heure (1-1, 71e) et permettre à Kuya d’arracher le point du match nul pour une deuxième fois de suite.
Bazano signe sa première victoire

À Likasi au stade Kikula, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a empoché ces trois premiers points en championnat face aux Saints et Or de Sanga Balende (1-1).
L’unique réalisation de la rencontre, marqué à la 85ème minute par les Guerriers, porte la signature de Butoto. Bazano met alors fin à disette, lui qui, jusque là, avait enregistré 3 défaites et 1 match nul lors de ces précédentes explications.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire