Les Léopards dames de la RDC ont validé leur ticket au prochain tour après leur victoire (2-1) face aux Amazones du Bénin, ce mardi 26 septembre à Cotonou, dans le cadre du match retour du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2024.
Déjà victorieuses sur le même score de 2-1 au match aller, les Congolaises ont remet les couverts en terres béninoises face à une sélection béninoise qui les a acceuilli à froid avec l’ouverture de score dès les premières minutes.
La RDC, très déterminée et résiliente, va se fier à au savoir-faire de ces attaquants Merveille Kajinga et Naomie Kaba-Kaba, qui vont marquer deux but coup sur coup pour arracher cette précieuse victoire. La première à trouver le chemin des filets à la 31e minute et la deuxième à la 34e.
Mission accomplie pour les fauves congolaises qui se qualifient au deuxième et dernier tour qualificatif où elles affronteront les Équato-guinéennes au mois de novembre prochain. En cas de succès lors de cette double confrontation, elles seront directement qualifiées à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2024.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire