Les Léopards dames de la RDC ont validé leur ticket au prochain tour après leur victoire (2-1) face aux Amazones du Bénin, ce mardi 26 septembre à Cotonou, dans le cadre du match retour du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2024.

Déjà victorieuses sur le même score de 2-1 au match aller, les Congolaises ont remet les couverts en terres béninoises face à une sélection béninoise qui les a acceuilli à froid avec l’ouverture de score dès les premières minutes.

La RDC, très déterminée et résiliente, va se fier à au savoir-faire de ces attaquants Merveille Kajinga et Naomie Kaba-Kaba, qui vont marquer deux but coup sur coup pour arracher cette précieuse victoire. La première à trouver le chemin des filets à la 31e minute et la deuxième à la 34e.

Mission accomplie pour les fauves congolaises qui se qualifient au deuxième et dernier tour qualificatif où elles affronteront les Équato-guinéennes au mois de novembre prochain. En cas de succès lors de cette double confrontation, elles seront directement qualifiées à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2024.

Nervy Kadiebue


En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles récents

Citation du jour

« People ask me what I do in the winter when there’s no baseball. I’ll tell you what I do. I stare out the window and wait for spring. »

~ Aitana Bonmati, joueuse du Barça

Blogoliste

En savoir plus sur NERVA GLOBAL SPORT

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer