Grâce à sa victoire 3 set à 1 face au VC PNC au gymnase de la police, VC Mazembe a décroché la médaille de bronze en version masculine. VC Canon de Ndjili, victorieux de VC la Gracia (3-1) en a remporté chez les dames, à l’occasion de la 19 édition de la Coupe du Congo de la FEVOCO.
Dans une rencontre amplement disputée, Mazembe a subi les affres de PNC en perdant le premier set (22-25).
Dans la suite de la rencontre, les lushois vont se ressaisir et renverser la situation. Ils vont refaire leur retard en s’imposant au deuxième set (25-23) avant de creuser l’écart au troisième set (25-21) en exploitant les faiblesses de Kinois.
En confiance totale et face à la peur de PNC, Mazembe va va finir en beauté au dernier set (25-17) pour s’imposer au final par 3-1.
Canon de N’djili sur la troisième marche du podium
Chez les dames, VC Canon de Ndjili s’est débarrassé difficilement du VC la Gracia sur le score de 3 sets à 1.
Comme Mazembe en version masculine, Canon de N’djili a d’abord perdu le premier set (16-25), avant de s’imposer au trois derniers sets (25-21,25-12,27-25) pour s’offrir une précieuse victoire, synonyme de la troisième marche du podium.
VC Canon de N’djili, championne de la dernière édition, rate l’occasion de récidiver son chef-d’œuvre et se contente de la plaque argentée dans cette édition.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire