Samedi 30 septembre, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la donation financière pour la première édition de l’African Football League (Ligue Africaine de Football, en français).
Les clubs africains les mieux classés et les plus performants qui prennent par à cette nouvelle compétition vont devoir batailler pour décrocher les différents prix de cette cagnotte mirobolante mise en jeu. Le club vainqueur touchera l’énorme somme de 4 000 000 de dollars américains pour seulement 6 matchs disputés, le deuxième empochera 3 000 000 $.
La répartition des prix de L’AFL se présente comme suit :
• 4 000 000 $ pour le vainqueur
• 3 000 000 $ pour le deuxième
• 1 700 000 $ pour chacun des demi-finalistes
• 1 000 000 $ pour chacun des quarts de finalistes.
L’édition inaugurale de l’African Football League (AFL) débute le 20 octobre prochain à Dar es Salaam, en terres tanzaniennes. Le match d’ouverture mettra aux prises l’équipe locale de Simba SC à d’Al Ahly SC d’Égypte.
En plus de Simba SC et Al Ahly SC, six autres clubs prennent part à cette première édition de l’AFL dont : TP Mazembe de la RD Congo, Enyimba FC du Nigeria, Wydad AC du Maroc, Mamelodi Sundowns FC d’Afrique du Sud), Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie et Atlético Petróleos de Luanda d’Angola (dont la participation est compromise).
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire