Samedi 30 septembre à Lubumbashi, suite à sa victoire (4-0) face à Nyassa Big Bullets du Malawi, le Tout Puissant Mazembe s’est qualifié pour la phase des groupes de la Ligue des champions africaine.
Les Corbeaux, très déterminés, n’ont fait qu’une bouchée de leurs protagonistes du jour. 45 minutes ont été suffisant aux hommes de Lamine Ndiaye pour plier complètement le match, au grand joie et à l’extase du public de Kamalondo.
Kévin Mondeko va lancer le festival en ouvrant le score à la 5e minute avant que Glody Likonza l’imite dans la foulée et corse l’addition (12e). Cheikh Fofana va creuser l’écart à la 27e minute. À 5 minutes de la pause, Merveil Ngimbi va s’invite à la fête et tue le match en marquant le 4ème et dernier but de Mazembe. Les carottes sont cuites pour les hommes de Lamine Ndiaye.
Au retour des vestiaires, les visiteurs Malawites de Nyassa vont contrôler le ballon, mais toutes leurs tentatives pour tenter de refaire le retard seront vaines face à une défense de Mazembe bien en place.
Grâce à ces victoires en aller et retour de cette double confrontation (5-0, cumul), Mazembe décroche son ticket pour la phase des groupes de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF. Une première depuis trois ans.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire