Les Léopards de la RDC et les All Whites de la Nouvelle-Zélande se sont neutralisés sur le score nul d’un but partout (1-1), vendredi 13 octobre, au stade Nueva Condomina de Murcie (Espagne), en match amical.
Malgré l’engagement de part et d’autre, la première période n’a pas été riche en but. Les deux sélections se sont procurés quelques occasions franches, mais ont manqué du réalisme. Les choses vont changer en deuxième période avec l’ouverture du score signée par Cédric Bakambu à la 62e minute. L’attaquant congolais a profité d’une remise adverse ratée pour aller tromper le portier de la Nouvelle-Zélande Nike Tzanev.
À quelques minutes de la fin, les Congolais vont voir leur victoire, presque acquise, leur défiler entre les doigts avec l’égalisation des All Whites sur penalty dans les arrêts de jeu. Un penalty plutôt contesté d’autant plus qu’il y avait une position litigieuse au départ de l’action.
Après ce nul, les Léopards vont clôturer cette trêve internationale le 17 octobre à Lisbonne (Portugal), face aux Palacas Negras d’Angola.
Ces matchs vont sévir des préparatifs à Sébastien Desabre et ses hommes pour les prochaines échéances à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui commence en novembre prochain, et la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre en janvier 2024.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire