Petro Atketico a été battu à domicile, ce samedi 21 octobre, par la formation de Mamelodi Sundowns sur le score de deux buts à zéro (2-0), au stade du 11 novembre de Luanda, dans un match comptant pour les quarts de finale de la Ligue africaine de football (AFL).
La première période a été sans but malgré la domination dans le jeu des Sud-africains qui se sont procurés d’énormes occasions, mais ont manqué juste du tranchant. Ce manque de réalisme a falli leur coûté cher si leurs hôtes avaient réussi à transformer leur penalty obtenu à la 42e minute.
Au retour des vestiaire, Mamelodi Sundowns va continuer sur sa lancée, multipliant des assauts jusqu’à faire sauté le verrou de Petro Atletico. Sur une offrande de l’Argentin Junior Mendieta, le Chilien Marcelo Allende ouvre le score à la 68ème minute avant que Maseko, nouvel entrant, n’est double la mise à la 81e minute.
Les Angolais vont essayer de revenir au score ou du moins réduire l’écart mais le manque de tranchant dans le dernier geste les a fait défaut. Au final, le Sud-africains l’emportent sur la note de 2-0 et mettent déjà un pied dans le dernier carré en attendant le match retour à domicile qui aura lieu mardi prochain, 24 octobre, à 17 heures GMT (16H00, heure kinoise).
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire