L’entraîneur du TP Mazembe Lamine N’Diaye était, samedi 21 octobre, à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match en compagnie du défenseur Kévin Mondeko, en prélude de la rencontre qui opposera son équipe face à la formation d’Espérance de Tunis en quarts de finale de la Ligue africaine de football.
Le technicien franco-sénégalais a affirmé que son équipe est en forme et prêt à en découdre tout en respectant et reconnaissant le niveau de l’Espérance.
« L’Espérance est une équipe coriace et ils l’ont montré en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière. Chaque fois que nous nous rencontrons, c’est toujours un grand match et nous sommes prêts pour un match épique. Nous sommes déterminés à prendre un bon résultat pour un match retour plus facile », a-t-il déclaré.
La dernière confrontation entre les deux formation remonte il y a 4 ans lors des quarts de finale de l’édition 2018-2019 de la Ligue des champions de la CAF. Les Corbeaux s’étaient fait débarquer par les Espérantistes après une défaite de 1-0 à Tunis et un 0-0 à Kinshasa. Cette désillusion reste jusqu’aujourd’hui une pilule difficile à avaler pour les Corbeaux qui veulent prendre leur revanche, comme l’a assuré le défenseur congolais Kévin Mondeko.
« Nous nous souvenons très bien de ce match et nous allons essayer de prendre notre revanche. Nous voulons nous assurer que l’histoire ne se répète pas », s’était exprimé mondeko lors de la conférence de presse d’avant-match.
Sur une bonne dynamique depuis le début de cette saison caractérisée par des grosses performances sur le continent avec la qualification en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF et premier de son groupe en championnat national, Mazembe est bien parti pour entrer un peu plus dans l’histoire du football africain.
Lamine N’Diaye et ses hommes devraient notamment profiter de l’appui de son public pour tenter de faire un bon résultat, question de se mettre en ballotage favorable pour une qualification dans le dernier carré de l’AFL. Le coup d’envoi de ce duel des géants est prévu ce dimanche à 16 heures (15H00 GMT), au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam en Tanzanie.
Nervy Kadiebue



Laisser un commentaire